Panier

Comment restaurer une batterie d'ordinateur portable mort ou mourant

Date Added:

Les batteries pour ordinateur portable sont des pièces d'équipement coûteux, donc si vous avez un vieil ordinateur portable qui fonctionne toujours très bien, qui veut débourser vers le haut de $100 pour remplacer le droit de la batterie!? Heureusement, il ya beaucoup de façons, certains techniques, certains intéressants et certains étranges, que les gens sont venus avec pour restaurer les piles mourant sur les ordinateurs portables.

Dans cet article, je vais essayer de lister tous les différents que j'ai lu et si je peux me rappeler où je l'ai lu, je vais relier à la source d'origine. Si vous avez essayé de restaurer une batterie d'ordinateur portable vous-même, laissez-nous savoir votre méthode dans les commentaires.

batterie d'ordinateur portable mort ou mourant

Method 1 – The Freezing Method

Une fois, j'ai vu un film où le téléphone d'un gars était sur le sujet de mourir, alors il a pris la batterie et coincé dans une certaine neige, qui a apparemment fait durer plus longtemps! Je ne sais toujours pas si c'est vrai ou non, mais apparemment, vous pouvez geler une batterie d'ordinateur portable et obtenir plus de jus hors de lui. Voici la procédure très succinctement:

Étape 1: sortez votre batterie et placez-la dans un Ziploc scellé ou un sac en plastique.

Etape 2: aller de l'avant et mettre le sac dans votre congélateur et le laisser là pendant environ 12 heures. Certaines personnes suggèrent de le laisser plus longtemps, mais je ne le laisserais pas pendant plus de 24 heures.

Étape 3: une fois que vous l'enlevez, retirez le sac en plastique et laissez la batterie se réchauffer jusqu'à ce qu'elle atteigne la température ambiante. Assurez-vous de l'envelopper dans une serviette et essuyez toute condensation car elle se réchauffe.

Étape 4: réinsérez la batterie de l'ordinateur portable et chargez-la complètement.

Étape 5: une fois chargée, débranchez l'alimentation et laissez la batterie s'écouler tout le chemin vers le bas.

Répétez maintenant les étapes 4 et 5 au moins 4 fois: chargez tout le chemin jusqu'à plein, puis déchargez complètement. Ça devrait être ça! À moins que votre batterie ne fuit l'acide, vous devriez obtenir une sorte de bosse dans la vie de la batterie. Notez que vous ne devez effectuer cette exécution que sur les piles NiCD ou NiMH. Si vous essayez cela sur une batterie au lithium, cela rendra la vie de la batterie pire. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de restaurer une batterie au lithium. Vous devrez trouver les spécifications de votre ordinateur portable pour voir quel type de batterie vous avez. Pour les batteries au lithium-ion, vous ne pouvez pas restaurer, mais peut-être prolonger la durée de vie d'une batterie. Lire la méthode 2.

Méthode 2 – refroidir votre ordinateur

Si vous avez une batterie à base d'ions lithium, vous pouvez augmenter sa vie en veillant à ce que votre ordinateur portable est cool. Si vous avez un ordinateur portable qui devient vraiment chaud, il peut endommager la batterie et provoquer l'essoufflement de la vie de la batterie. J'ai un vieux Sony VAIO ordinateur portable et j'ai vu une augmentation significative de la vie de la batterie d'ordinateur portable quand j'ai acheté un ordinateur portable de refroidissement Pad OFF batterieprofessionnel. Vous pouvez obtenir un comme ceci pour $40.

Vous pouvez penser que votre batterie est sur sa dernière jambe, mais il pourrait simplement être qu'il devient trop chaud et perd donc la charge plus rapidement.

Méthode 3 – recalibrer votre batterie

Avec la plupart des piles plus récentes, ce n'est plus nécessaire, mais si votre batterie est en cours de mort, alors c'est probablement une pile assez vieille. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'un recalibration. Recalibrer une batterie est fait parce que parfois le système d'exploitation ne peut pas déterminer la quantité de capacité est laissée dans la batterie. Cela peut se produire si l'ordinateur portable est toujours branché ou si la batterie n'a jamais été laissé à mourir tout le chemin.

Vous pouvez savoir si votre batterie a besoin d'être étalonné si votre batterie ne se charge jamais à 100% (disons seulement à 95%) ou si le système d'exploitation dit que vous avez 35 min de batterie restante, mais l'ordinateur meurt soit beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard. Un grand nombre de fabricants ont publié des outils d'étalonnage pour les modèles d'ordinateurs portables spécifiques, donc d'abord effectuer une recherche Google avec votre modèle d'ordinateur + étalonnage de la batterie. Voici un exemple d'outil de Sony.

Si vous devez recalibrer manuellement une batterie, la procédure est assez simple:

Étape 1: Chargez votre batterie à 100% ou à quel pourcentage maximum il peut atteindre et le laisser là pendant environ 2 heures pour refroidir.

Étape 2: maintenant débrancher l'alimentation et laisser la batterie de vidange. Il semble y avoir deux vues sur la façon de le faire. Vous pouvez soit laisser la batterie couler tout le chemin jusqu'à ce que l'ordinateur portable meurt ou vous pouvez le régler de sorte qu'il va dormir ou hiberne environ 3 à 5%. De toute façon, vous voulez vous assurer que l'affichage reste allumé jusqu'à ce qu'il soit meurt ou va dormir.

Étape 3: laissez l'ordinateur rester éteint pour n'importe où entre 3 à 5 heures.

Étape 4: Retournez-le et laissez-le charger tout le chemin à 100%.

C'est à peu près tout. Maintenant, l'ordinateur devrait vous donner une lecture plus précise de la capacité réelle de la batterie.

Méthode 4 – retirer la batterie lorsqu'elle est branchée

Si vous avez un ordinateur portable avec une batterie amovible, vous pouvez essayer de retirer la batterie pendant les moments où vous l'avez branché dans le mur. Vous devrez peut-être tester cela parce que certains ordinateurs portables ne fonctionnent pas correctement avec la batterie retirée. Cependant, si l'ordinateur portable fonctionne très bien et qu'il est connecté à une source d'alimentation tout le temps, il peut aider à simplement enlever la batterie.

Les réactions chimiques continueront à se produire dans la batterie indépendamment de si oui ou non il est dans l'ordinateur portable, mais il pourrait augmenter la durée de vie de la batterie. Puisque la batterie est fraîche et pas chaude lorsqu'elle est branchée, vous obtiendrez plus de vie hors de votre batterie.

Bien sûr, vous devrez vous assurer que vous ne vivez pas dans une zone où la puissance s'éteint parce que votre ordinateur mourra immédiatement et vous perdrez toutes les données. Cette méthode est également fastidieuse et ennuyeuse et quelque chose que la plupart des gens ne feront pas. La dernière méthode ci-dessous peut être la meilleure.

Méthode 5 – Débrancher à pleine batterie

La dernière option que vous pouvez essayer est de laisser la charge de la batterie à 100%, puis débranchez simplement l'ordinateur. Quand il se rapproche de mourir, c.-à-d. moins de 5%, allez-y et branchez-le et laissez-le recharger. Cependant, cela pourrait réduire la durée de vie de la batterie sur les nouvelles batteries au lithium-ion, donc pour ces batteries, il est suggéré que vous laissez le niveau de la batterie baisse à 35% à 45%, puis rechargez-le jusqu'à 75% à 85%. Semble fou, mais apparemment qui vous donnera la meilleure vie de la batterie, car il ne sera pas utiliser autant de cycles de charge et de recharge.

Encore une fois, cette méthode nécessite également un peu de travail, mais il vaut la peine d'essayer si vous voulez vraiment augmenter votre durée de vie de la batterie. Avez-vous utilisé d'autres méthodes non mentionnées ici pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable? Si oui, faites-le nous savoir dans les commentaires. Profiter!