4 solutions aux problèmes courants de batterie d’ordinateur portable HP

Avoir des problèmes de batterie n’est jamais agréable au goût. Une batterie hp laptop peu performante peut perturber le flux de travail, causer du stress émotionnel et perdre du temps. En raison de vouloir obtenir votre PC HP à des performances optimales, vous pouvez demander de l’aide professionnelle, qui laissera encore un trou dans votre poche. Parfois, le problème peut être plus facile que vous ne le pensez. Comme c’est à vous de faire fonctionner votre système, vous devez prendre des mesures. Cet article fournit quelques conseils pour dépanner votre batterie d’ordinateur portable HP quand il fonctionne mal. Voici 4 problèmes communs avec des solutions possibles pour votre batterie que vous devriez savoir.

4 solutions aux problèmes courants de batterie d’ordinateur portable HP

1. Lorsque la barre de batterie affiche une « batterie incompatible »

Il est difficile de voir l’affichage de votre barre de batterie « ne pas charger » ou « batterie incompatible ». Mais il y a des solutions faciles. Le problème pourrait provenir du BIOS de l’ordinateur portable, qui nécessitera une mise à niveau du système pour identifier et charger la batterie. Les configurations actuelles du système ne peuvent convenir qu’à une batterie du fabricant d’équipement d’origine (OEM). Il peut empêcher votre batterie de remplacement HP de communiquer correctement avec votre logiciel. Vous pouvez trouver une mise à niveau BIOS appropriée à partir du site officiel de HP. Rechargez votre batterie après la mise à niveau pendant 12 heures et reprenez une utilisation régulière.

2. Lorsqu’une batterie entièrement chargée ne fonctionne pas

Il y a des cas où votre batterie entièrement chargée n’alimenterait pas votre PC. Ce « faux pic » se produit souvent lorsqu’une batterie déchargée est utilisée pour la première fois depuis plusieurs mois. L’indicateur de charge révèle une batterie complètement chargée dans les 10 à 15 minutes initiales de charge, alors que l’inverse est le cas. Lorsque cela se produit, branchez la batterie pendant environ une heure. Par la suite, débranchez la batterie et branchez-la immédiatement. La charge normale de la batterie commencera et l’indicateur de batterie s’allumera. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois au cours de cette période.

3. La charge de la batterie s’arrête à 95%

Calibrer votre ordinateur portable HP à travers l’outil de gestion de l’alimentation Windows empêchera cela de se produire. Par la suite, débranchez l’adaptateur ac de l’ordinateur portable et videz la batterie. Branchez votre batterie jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée. Vous devrez peut-être répéter le processus jusqu’à ce que vous atteigniez une charge complète.

4. Quand une nouvelle batterie devient mauvaise

Après l’achat d’une nouvelle batterie de remplacement pour votre ordinateur portable HP, vous pouvez toujours éprouver quelques problèmes avec elle. Après avoir essayé plusieurs autres étapes de dépannage en vain, votre batterie est probablement mauvaise. Ensuite, c’est à vous de le retourner là où vous l’avez acheté. Plusieurs raisons pourraient avoir causé les dommages. Le transport et l’emballage sont quelques-unes des raisons pour lesquelles votre batterie de remplacement pourrait mal se passer. Néanmoins, il est important que vous achetiez votre batterie d’ordinateur portable HP à partir de la bonne source.

Pensées finales

Les batteries font partie intégrante des performances des ordinateurs portables. Ils sont similaires à un moteur dans une voiture. Quand ils échouent, rien ne fonctionne. Cela peut être frustrant pour n’importe quel utilisateur. Savoir comment dépanner un problème de batterie vous fera gagner du temps et tout coût supplémentaire de trouver un professionnel pour réparer votre ordinateur portable. En éteignez la luminosité de l’écran, en éteignez le WIFI, en éjectant les périphériques lorsqu’ils ne sont pas utilisés et en ajustant les paramètres de puissance, vous allez faire un long chemin pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable. On ne peut nier que la durée de vie de votre batterie assurera les performances optimales de votre système. Et quand il développe des problèmes mineurs, les résoudre rapidement vous permettra de vous mettre en marche en un rien de temps. Lorsque ces étapes de dépannage ne fonctionnent pas, vous devez consulter un professionnel pour remettre votre PC en marche.