Panier

Quand devez-vous remplacer la batterie de votre ordinateur portable ?

Tout a une durée de vie, après quoi vous devez soit le réparer, soit le remplacer complètement. Il en va de même pour les batteries des ordinateurs portables . À chaque cycle de batterie qui passe, la batterie et ses cellules se déprécient et les performances de la batterie se détériorent. En règle générale, la batterie d'un ordinateur portable a une durée de vie de DEUX à QUATRE ans ou 1000 cycles de batterie.

Quand devez-vous remplacer la batterie de votre ordinateur portable

Tout bien considéré, c'est une assez bonne durée de vie pour une batterie de cette taille. Les fabricants disent souvent que si vous en prenez bien soin, la batterie de leur ordinateur portable durera des années. Mais le fait est qu'une batterie ne peut pas durer plus longtemps que sa durée de vie, peu importe à quel point vous en prenez soin. Il arrive un moment où vous devez remplacer la batterie. Lorsque la batterie autonomie pc portable dell se détériore, vous n'avez d'autre choix que de remplacer complètement la batterie.

Mais, comment saurez-vous qu'il est maintenant temps de remplacer la batterie de votre ordinateur portable. Dans cet article, nous allons vous parler de certains signes et indicateurs que vos ordinateurs portables commencent à montrer lorsque la batterie doit être remplacée. Alors, entrons-y :

Outils de diagnostic de batterie

Une façon de contrôler la batterie de votre ordinateur portable consiste à installer un outil de diagnostic de batterie tiers sur votre ordinateur portable. Ces outils tiers vous permettent de suivre l'état et la capacité de la batterie de votre ordinateur portable afin que vous puissiez la contrôler et savoir quand elle doit être remplacée.

Si vous ne souhaitez pas acheter un outil tiers, vous pouvez également utiliser le rapport de batterie Windows pour vérifier les performances de la batterie de votre ordinateur portable. Les outils tiers et les outils intégrés de Windows ont certains indicateurs qui vous permettront de savoir si la batterie de votre ordinateur portable doit être remplacée ou non.

Diminution du temps de batterie

L'un des indicateurs les plus évidents que la batterie de votre ordinateur portable doit être changée est une diminution de la synchronisation de la batterie. La temporisation de la batterie d'un ordinateur portable ne sera pas la même après un an, mais s'il s'agit d'une chute trop importante, vous devez remplacer la batterie.

Lorsque vous avez acheté l'ordinateur portable et qu'il a duré jusqu'à HUIT heures, mais récemment, le délai est tombé à CINQ ou SIX heures, cela signifie que la santé de la batterie se détériore. Six heures de batterie de secours sont toujours un bon timing, mais si cela passe à DEUX ou TROIS heures, vous devriez faire remplacer la batterie.

Avertissements Windows

Le système d'exploitation génère généralement le premier indicateur vous indiquant de remplacer votre batterie ou au moins de la faire vérifier. Que vous utilisiez un MacBook ou un ordinateur portable Windows, ils surveillent tous les deux la santé de votre batterie. Un MacBook fait un bien meilleur travail pour suivre les performances de la batterie ainsi que la santé de la batterie.

Windows, en revanche, ne vous avertira que lorsque la batterie sera totalement épuisée. Windows affiche une croix rouge sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches et affiche un message indiquant que la batterie ne se charge pas et envisagez de remplacer votre batterie.

Il ne peut pas y avoir de message clair que celui-ci pour remplacer la batterie de votre ordinateur portable lorsque l'ordinateur portable lui-même vous le demande.

Cependant, cet avertissement peut parfois apparaître parce que la batterie n'a pas été correctement fixée. Donc, avant d'aller pour un remplacement, retirez et remettez la batterie, juste pour être sûr.

Conclusion

Le remplacement de la batterie d'un ordinateur portable n'est pas une date bon marché; Cependant, pour continuer à profiter de la portabilité de l'ordinateur portable, vous avez besoin d'une batterie qui fonctionne. Si vous avez l'impression que votre ordinateur portable présente l'un de ces signes et indicateurs, il est temps d'acheter une nouvelle batterie et de la remplacer. Vous pouvez soit la remplacer vous-même, soit vous rendre dans un atelier à proximité pour installer la nouvelle batterie.