Comment acheter une batterie d’ordinateur portable?

Lorsque vous avez finalement décidé d’acheter une nouvelle batterie de remplacement pour votre ordinateur portable, vous devez vous assurer que le fabricant a une réputation fiable. Si la batterie est fabriquée par le fabricant de l’ordinateur portable, alors vous pouvez être assuré que la batterie sera fiable. Cependant, il pourrait venir comme une surprise pour vous que la plupart des fabricants d’ordinateurs portables, même les plus réputés ne fabriquent pas de batteries, mais ont une unité auxiliaire le faire en leur nom. Par exemple, si vous de pariez ouvrir une véritable batterie Sony (non recommandée), vous constaterez qu’il cellules à l’intérieur sont fabriqués par Toshiba, Exide ou un autre fabricant de batteries. Donc, en dernière analyse, vous achetez, en fait, des batteries tierce pour votre ordinateur portable. Les fabricants tiers d’ordinateurs portables achètent également leurs cellules auprès des mêmes fabricants qui fournissent les soi-disant équipementiers et est donc un bon pari pour acheter votre batterie de remplacement de. Outre le prix inférieur, vous obtiendrez des avantages supplémentaires tels qu’une garantie prolongée et des offres de remplacement. Une garantie de remplacement d’un an est un must pour votre batterie de remplacement, donc ne vous contentez jamais de moins.

batterie a41-x550a
4 cell 44Wh Batterie Li-Ion Asus A41-X550A 15V

L’autre chose à rechercher lors de l’achat d’une batterie de remplacement est le type de batterie. Les fabricants utiliseront de nombreuses technologies différentes cependant, pour les ordinateurs portables il ya quatre technologies utilisées. Il s’agit de Ni-Cad, Ni-MH, Li-Ion et Li-Poly de ces batteries Ni-Cad ou nickel cadmium sont un produit très rare et sont progressivement éliminés. N’allez pas chercher une batterie Ni-MH si vous avez le choix entre cela et une batterie Li-Ion ou Li-Poly parce que la batterie Ni-MH pèse beaucoup plus que le reste et ont un rapport puissance/poids inférieur, ce qui signifie qu’elle offre moins de puissance que ses homologues plus légers. Les batteries Li-Ion et Ni-Poly sont les plus avancées et durent plus longtemps. Essayez donc l’une de ces deux technologies. Certains ordinateurs portables sont conçus pour utiliser le type de batterie qu’il est venu à l’origine équipé, ce qui signifie que si elle est venue avec une batterie Ni-Cad, il doit être remplacé par une batterie Ni-Cad. C’est parce que le circuit interne de la batterie doit correspondre au matériel de l’ordinateur portable pour une charge et une décharge optimales. Cependant, ce n’est pas toujours le cas alors vérifiez auprès de votre fabricant de l’ordinateur portable si la batterie peut être interchangeable.

Enfin, vous devez étudier les cotes d’alimentation de la batterie que vous achetez. Les batteries sont de plus en plus petites et la capacité de puissance augmente. Les batteries ont deux cotes marquées sur eux. L’un sera la tension et l’autre Amperes. Lors de l’achat de votre batterie de remplacement acheter un avec la même cote de tension que l’ancien, mais essayez d’obtenir une batterie avec une cote ampère plus élevé. Cette batterie aura des cycles de charge plus longs.

De nombreuses batteries sont évaluées en watt-heures. C’est peut-être la façon la plus simple d’évaluer une batterie. La puissance d’une batterie est calculée en multipliant la tension par l’ampmperage de sorte qu’une batterie avec une cote de 145 volts et une cote ampère de 2950mAh (2.95 Amps) aura une cote de watt de 44 watts (15X2.95 = 44.25).

Si la puissance de la batterie se lit à 44 wattheures, cela signifie que la batterie peut fournir 1 watt de puissance en continu pendant 44 heures ou 44 watts de puissance pendant une heure ou toute combinaison des deux. Supposons que votre ordinateur portable fonctionne sur 14,28 watts (ce qui est assez peu probable) une batterie de 44 watts l’alimentera pendant 3 heures. Donc, diviser les cotes de puissance en watts de la batterie par les watts de votre ordinateur portable pour voir combien de temps la batterie va exécuter votre ordinateur portable.

Parfois, les cotes de puissance dans les volts et les amplis sur une batterie varient. Par exemple, un ordinateur portable qui fonctionne sur une Li-Ion 15.0 Volt, batterie 2950mAh peut être en mesure de fonctionner sur une batterie Ni-MH avec une cote de 12.5 Volts, 3220mAh. La batterie Li-Ion sera plus forte même si les cotes d’ampérage sont plus faibles. Voici pourquoi :

Li-Ion : 15.0 volts multipliés par 2.95 amplis fourniront 44 wattheures de puissance et une batterie Ni-MH fournira 40.25 wattheures de puissance car 12.5 Volts multipliés par 3.22 amplis équivaudront à 40.25 wattheures. Naturellement, la batterie Li-Ion devrait être votre choix pour une batterie de remplacement.