Panier

Méthodes pour maximiser l'utilisation des batteries d'ordinateur portable

Les ordinateurs portables sont devenus une partie inhérente à l'amélioration de la productivité, car vous pouvez désormais effectuer de nombreuses tâches à travers votre système. La plupart des ordinateurs portables produits aujourd'hui sont puissants et capables d'effectuer plusieurs tâches. Nous avons vu des progrès dans l'industrie de la technologie mobile et, par conséquent, nous avons maintenant des ordinateurs portables avec une durée de vie de batterie plus efficace et plus durable. Alors que certains ordinateurs portables peuvent facilement vous faire passer une journée entière en une seule charge, beaucoup d'autres ne le peuvent pas. On peut conclure que la détérioration de la santé des batteries des ordinateurs portables est la cause de cette inefficacité.

Méthodes pour maximiser l'utilisation des batterie

A41-X550A laptop Batterie

Afin de tirer le meilleur parti de votre ordinateur portable, vous devez faire attention à certaines fonctionnalités qui peuvent améliorer les performances de votre ordinateur portable. La batterie d'un ordinateur portable est une telle caractéristique, et son importance ne peut être surestimée. La plupart des gens font beaucoup d'erreurs lors de la manipulation des batteries d'ordinateurs portables, et de telles erreurs conduisent souvent à une vie de batterie plus courte. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, vous devez vous en tenir à certains programmes pour prolonger sa durée de vie. Cet article se concentre sur certaines routines d'entretien de votre batterie d'ordinateur portable.

Mode d'économie de batterie

Si vous êtes du type qui n'effectue pas souvent des opérations lourdes sur votre ordinateur portable, le mode d'économie de batterie est idéal pour vous. Les fabricants d'ordinateurs portables ajoutent maintenant cette fonctionnalité à leurs produits pour extraire autant de jus que possible de la batterie. Il est important de souligner que les performances de l'ordinateur portable diminuent une fois que vous l'activez, mais il en vaut finalement la peine. Si vous ne jouez pas à des jeux ou n'utilisez pas de logiciel et que vous avez besoin des meilleures performances de votre ordinateur portable, vous ferez bien d'activer la fonction d'économie de batterie.

Branchez-le avant que la batterie ne soit morte

Ce n'est pas une bonne habitude de laisser la batterie complètement vide avant de la charger. Ce mode réduit progressivement la durée de vie de votre batterie jusqu'à ce qu'elle soit finalement détruite. Un bon moment pour brancher votre système sera correct avant qu'il ne tombe en dessous de 20% de la marque.

Éjecter le lecteur de disque

La rotation continue du disque utilise un pourcentage suffisant des ressources de la batterie. Bien que les ordinateurs portables plus récents n'ont pas de CD-drive pré-intégré, si vous avez un CD-drive, vous devriez envisager de l'éjecter. Cela vous permet de passer quelques minutes de plus, ce qui est suffisant pour faire beaucoup de choses dans le monde de la technologie.

Désactiver les fonctions du système d'exploitation

Windows offre un certain nombre de fonctions sur son système d'exploitation qui ont tendance à avoir un impact significatif sur les performances de la batterie. Donnez-lui la priorité pour désactiver les animations, les effets graphiques pour avoir un ordinateur portable efficace et une plus longue durée de vie de la batterie.

Débranchez les appareils inutilisés

Vous aimerez peut-être connecter votre gadget à votre ordinateur portable et transférer des fichiers entre autres choses. Ces gadgets utilisent la batterie de votre ordinateur portable et les effets résiduels de la batterie deviennent apparents au fil du temps. Par exemple, l'utilisation constante de périphériques USB peut vider considérablement les batteries des ordinateurs portables, car la carte mère doit les alimenter en permanence. Vous devriez prendre l'habitude de débrancher chaque appareil connecté à votre ordinateur portable dès qu'il est fini de l'utiliser.

Ne laissez pas votre ordinateur portable branché sur l'alimentation tout le temps

Une autre erreur évidente commune aux utilisateurs d'ordinateurs portables est que leur gadget reste branché, même lorsque la batterie est pleine. La conception de la batterie de votre ordinateur portable a un certain cycle de charge; Branchez la batterie à l'alimentation à chaque fois pour réduire cela. Garder une charge saine est un excellent moyen de débrancher votre batterie une fois que la barre de 80% est atteinte.

Réduire la luminosité

Si vous ne l'avez pas remarqué, la luminosité de votre gadget va consommer un gros morceau de votre jus de pâte. Lorsque l'ordinateur portable est inactif, vous devez réduire la luminosité pour économiser la batterie. Certaines fonctions de l'ordinateur portable permettent de désactiver l'affichage du système lorsqu'il n'est pas utilisé. Ces fonctions sont très utiles pour s'assurer que la luminosité de votre ordinateur portable n'affecte pas la durée de vie de la batterie. Économisez de la batterie lorsque vous diminuez la luminosité de votre ordinateur portable, en particulier lorsque vous êtes à l'intérieur. Certains ordinateurs portables peuvent choisir un raccourci (fn), représenté par une flèche brillante vers le bas et vers le haut.

Déconnexion du réseau non utilisé

Si vous ne l'utilisez pas, éteignez-le. Le Wi-Fi épuise la batterie, car il consomme constamment de l'électricité même sans connexion. En outre, d'autres connexions telles que Bluetooth peuvent également conduire à un épuisement constant de la batterie de l'ordinateur portable. Lorsque vous n'utilisez pas ces fonctions, il est préférable de les désactiver.

Dépenser pour du matériel de haute qualité

Les bonnes pratiques et les ajustements au logiciel portable peuvent vous donner plus de motivation. Si vous souhaitez enfin optimiser l'autonomie de votre batterie et vous permettre de fonctionner correctement pendant les heures stressantes de la journée, vous pouvez utiliser du matériel de haute qualité pour vous aider. La plupart des fabricants d'ordinateurs portables offrent des ordinateurs portables avec une autonomie de batterie de 6 cœurs. Certains autres produits peuvent atteindre jusqu'à 8 et nous avons également vu des expéditions de 12 unités. Ils sont typiques des petites batteries PC portables, car ils s'intègrent bien dans votre sac à dos et ont suffisamment de ports pour charger votre ordinateur portable, téléphone, casque Bluetooth, et de nombreux autres gadgets.

Autres conseils utiles

Si aucun des conseils ci-dessus n'aide à prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, vous devriez chercher une batterie de rechange. Cette batterie de secours permet de réduire la pression sur la batterie principale et ainsi d'optimiser complètement le cycle de charge.

Réflexions finales

Ce sont quelques-unes des meilleures façons d'optimiser la batterie de votre ordinateur portable. Bien que ce soient quelques-unes des meilleures pratiques pour optimiser la durée de vie de la batterieprofessionnel, ne négligez pas le cycle de charge sain de votre ordinateur portable. La batterie d'un ordinateur portable joue un rôle vital dans ses performances, et il est préférable que vous puissiez extraire la même quantité de puissance de la batterie. Veuillez noter que dans des conditions extrêmes, la lumière directe du soleil et la surchauffe de la batterie peuvent être endommagées. La batterie parfaite pour ordinateur portable devrait durer longtemps, et ces conseils devraient aider à assurer cet objectif.