Comment calibrer la batterie de votre ordinateur portable pour des estimations précises de la durée de vie de la batterie

Donc vous utilisez votre ordinateur portable et, tout d’un coup, il meurt. Il n’y avait pas d’avertissement de batterie de Windows, en fait, vous avez récemment vérifié et Windows a dit que vous aviez 30% de puissance de la batterie à gauche. Que se passe-t-il?

Même si vous traitez correctement la batterie de votre ordinateur portable, sa capacité diminuera avec le temps. Son compteur d’alimentation intégré estime la quantité de jus disponible et la quantité de temps sur la batterie qu’il vous reste, mais il peut parfois vous donner des estimations incorrectes.

Cette technique de base fonctionnera dans Windows 10, 8, 7, Vista. Vraiment, il fonctionnera pour n’importe quel appareil avec une batterie, y compris les anciens MacBooks. Il peut ne pas être nécessaire sur certains appareils plus récents, cependant.

Pourquoi l’étalonnage de la batterie est nécessaire

Si vous prenez soin de la batterie de votre ordinateur portable, vous devriez lui permettre de décharger un peu avant de le brancher de nouveau et le couronner. Vous ne devriez pas permettre à la batterie de votre ordinateur portable de mourir complètement chaque fois que vous l’utilisez, ou même obtenir extrêmement faible. Effectuer des recharges régulières prolongera la durée de vie de votre batterie.

Cependant, ce genre de comportement peut confondre le compteur de batterie de l’ordinateur portable. Peu importe comment vous prenez soin de la batterie, sa capacité diminuera toujours en raison de facteurs inévitables comme l’utilisation typique, l’âge et la chaleur. Si la batterie n’est pas autorisée à fonctionner de 100% à 0% de temps en temps, le compteur de puissance de la batterie ne saura pas combien de jus est réellement dans la batterie. Cela signifie que votre ordinateur portable peut penser qu’il est à 30% de capacité quand il est vraiment à 1%, puis il s’arrête de façon inattendue.

L’étalonnage de la batterie ne vous donnera pas une plus longue durée de vie de la batterie, mais il vous donnera des estimations plus précises de la quantité de puissance de la batterie de votre appareil a laissé.

Combien de fois faut-il calibrer la batterie?

Les fabricants qui recommandent l’étalonnage étalonnent souvent la batterie tous les deux à trois mois. Cela permet de garder vos lectures de batterie précises.

En réalité, vous n’avez probablement pas à le faire que souvent si vous n’êtes pas trop inquiet au sujet des lectures de batterie de votre ordinateur portable étant complètement précis. Toutefois, si vous ne calibrez pas votre batterie régulièrement, vous pourriez éventuellement trouver votre ordinateur portable soudainement mourir sur vous lorsque vous l’utilisez, sans aucun avertissement préalable. Lorsque cela se produit, il est certainement temps de calibrer la batterie.

Certains appareils modernes peuvent ne pas nécessiter d’étalonnage de la batterie du tout. Par exemple, Apple recommande l’étalonnage de la batterie pour les mac plus anciens avec des batteries remplaçables par l’utilisateur, mais dit qu’il n’est pas nécessaire pour les Mac portables modernes avec des batteries intégrées. Vérifiez la documentation du fabricant de votre appareil pour savoir si l’étalonnage de la batterie est nécessaire sur votre appareil ou non.

Instructions d’étalonnage de base

Recalibrer votre batterie est simple: il suffit de laisser la batterie fonctionner de 100% capacité directement à presque mort, puis le recharger à plein. Le compteur d’alimentation de la batterie verra combien de temps la batterie dure réellement et obtenir une idée beaucoup plus précise de la capacité de la batterie a laissé.

Certains fabricants d’ordinateurs portables comprennent des utilitaires qui calibrent la batterie pour vous. Ces outils seront généralement juste s’assurer que votre ordinateur portable a une batterie complète, désactiver les paramètres de gestion de l’alimentation, et permettre à la batterie de fonctionner à vide afin que les circuits internes de la batterie peut avoir une idée de combien de temps la batterie dure. Consultez le site Web de votre fabricant d’ordinateurs portables pour obtenir des informations sur l’utilisation des utilitaires qu’ils fournissent.

Vous devriez également regarder le manuel de votre ordinateur portable ou les fichiers d’aide. Chaque fabricant peut recommander une procédure ou un outil d’étalonnage légèrement différent pour s’assurer que la batterie de votre ordinateur portable est correctement calibrée. Certains fabricants peuvent même dire que ce n’est pas nécessaire sur leur matériel (comme Apple). Cependant, il n’y a aucun mal à effectuer un étalonnage, même si le fabricant dit qu’il n’est pas nécessaire. Ça prend juste un peu de votre temps. Le processus d’étalonnage exécute essentiellement la batterie à travers un cycle complet de décharge et de recharge.

Comment calibrer manuellement une batterie

Bien que c’est une bonne idée d’utiliser tous les utilitaires inclus ou tout simplement suivre les instructions spécifiques à votre ordinateur portable, vous pouvez également effectuer l’étalonnage de la batterie sans aucun outil spécialisé. Le processus de base est simple :

Votre ordinateur portable devrait maintenant signaler une quantité plus précise de la vie de la batterie, vous épargnant tous les arrêts surprise et vous donnant une meilleure idée de la quantité d’énergie de la batterie que vous avez à un moment donné.

La clé de l’étalonnage est de permettre à la batterie de fonctionner de 100% à presque vide, puis le charger tout le chemin jusqu’à 100% à nouveau, ce qui peut ne pas se produire dans une utilisation normale. Une fois que vous avez traversé ce cycle de charge complète, la batterie saura combien de jus il a et rapport des lectures plus précises.